MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer

Certificat National d’Intervention en Autisme (CNIA)

La filière Formation de la Croix-Rouge française et Formavision ont été habilités par le Groupement National des Centres Ressources Autisme à délivrer le Certificat National d’Intervention en Autisme (CNIA).

Cette habilitation marque une avancée majeure dans la formation des professionnels, des aidants et pair-aidants intervenant auprès de personnes autistes.

Cette formation unique et exigeante est inédite dans sa reconnaissance nationale et le niveau d’exigence qu’elle fixe. Elle est composée d’enseignements théoriques et pratiques, dans un parcours mixant des temps de formations en présentiel et en distanciel. Les apprenants auront aussi l’opportunité de mettre en pratique leurs apprentissages lors d’un stage de 140 heures.

Qui peut s'inscrire ? Tout professionnel ou particulier peut s’inscrire à la formation.

Le CNIA 1er degré est destiné aux personnes et professionnels titulaires d’un diplôme allant d’un niveau inférieur au Baccalauréat jusqu’au niveau Bac+2 non inclus.

Le CNIA 2nd degré est destiné aux personnes et professionnels titulaires d’un diplôme de niveau égal ou supérieur au niveau Bac+2.

Pour le CNIA niveau 1, la formation se déroulera du 3 janvier 2022 au 9 janvier 2023 sur le site de Bois-Guillaume (76) : Éligible au CPF

Pour le CNIA niveau 2, la formation se déroulera du 3 janvier 2022 au 9 janvier 2023 sur le site de Bois-Guillaume (76) : Éligible au CPF

Pour plus d'informations et pour vous pré-inscrire : ICI
Haut de page