MENU
Recherchez votre formation
FR
| ENG
  • imprimer

9 étudiants infirmiers 3ième année de l'IFSI de Bois-Guillaume sont partis en stage au Vietnam, au Cambodge et au Sénégal

IFSI de Bois-Guillaume : départ pour 9 étudiants(e)s infirmiers de 3èmeannée en stage au Vietnam, au Cambodge et au Sénégal.

 3 groupes d’étudiants en soins infirmiers se sont formés voici un an avec comme projet commun de partir réaliser un stage à l’étranger. Leurs choix se sont portés :

-       sur le Vietnam pour un groupe de 4 étudiants au sein d’un hôpital pédiatrique de Bien Hoa situé à côté de la capital Hô Chi Minh.

-       sur le Cambodge pour un groupe de 3 étudiants au sein d’un hôpital situé à Kampong Cham le long du Mékong et à 50 kms de la capitale Phnom Penh.

-       Sur le Sénégal pour un groupe de 2 étudiantes au sein de la Croix-Rouge Sénégalaise de Thiès situé à 50 kms de la capital Dakar....

Leur stage s'est déroulé du 11/11/19 au 15/12/19, il leur a permis de découvrir un système de santé différent du nôtre et un environnement culturel nouveau. Ils ont pu vivre une expérience riche en découvertes et en émotions.

Haut de page