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Communication écoute et relation d'aide

Communication écoute et relation d'aide

Ref : 3654-00495

Acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour « prendre soin » de l’autre en situation de relation professionnelle.

Objectifs

Savoir reconnaitre ses propres aptitudes relationnelles.

Comprendre les enjeux spécifiques de la relation soignants-soignés.

Définir la relation d’aide en sachant repérer ses limites, ses obstacles et ses «pièges ».

Prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin de l’autre.

Public

Toute personne travaillant dans le champ médical, paramédical, social et médico-social.

Durée

4 jours
  • Contenu
  • Contenu de la formation

    Réflexion sur les notions d’écoute, et de communication verbale et non-verbale.

    Savoir identifier les différentes attitudes d’aide.

    Le travail d’équipe dans la relation d’aide.

    Conduire et réaliser un entretien dans le cadre de la relation d’aide.

    Prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre.

    Capacité d'accueil

    10 à 14 personnes
  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    Le formateur utilise une méthode pédagogique active en s’appuyant sur les questionnements et le partage de l’expérience de chacun des stagiaires. Ces techniques pédagogiques impliquent les participants par des travaux interactifs en sous groupes.

    Intervenants

    Formateur du centre de formation de la Croix-Rouge française

    Validation

    Attestation de formation

    Nous organisons cette formation dans vos locaux à votre demande, contactez-nous

  • Coût et financement
  • Coût

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    Durée

    4 jours