Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Concours "Je filme le métier qui me plait"

07/12/2018

Concours "Je filme le métier qui me plait"

6 apprenantes en formation Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) de l’IRFSS Normandie Croix-Rouge - Site d’Alençon participent au concours organisé par le « canal des métiers TV ». 

Le concours vidéo pédagogique « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT», vise à améliorer l’orientation, à donner du sens aux études, à faire connaître les entreprises et les métiers.

Les participants doivent réaliser un court métrage de 3 min pour sensibiliser jeunes et moins jeunes au métier à la lueur des débouchés que celui-ci offre. Ce court-métrage nous plonge dans le quotidien pluridisciplinaire des techniciens en intervention sociale ; témoignages de famille, de professionnels vont jalonner cette vidéo avec l’objectif de former davantage de TISF. De l’enquête sur le terrain au tournage, en passant par le montage du film, les réalisateurs amateurs effectuent, en équipe, un « véritable travail de création ». Ils contribuent ainsi à une œuvre collective puisque les vidéos réalisées seront mises à la disposition de tous. Les films sélectionnés seront projetés lors de la cérémonie de remise des prix les 21 mars et 21 mai 2019, au Grand Rex à Paris.

Un comité de parrainage prestigieux

Costa Gavras, Jean-Louis Etienne, François de Closets et Tina Kieffer parrainent avec passion « Je filme le métier qui me plait », présidé par Jean Dujardin.

Affiche film

 

Affiche film_2

Haut de page

Contacts

IRFSS Normandie - Site de Bois Guillaume

. Chemin de la bretèque
76230 Bois Guillaume

Nous contacter par mail

irfss.normandieSPAMFILTER@croix-rouge.fr